17 mai 2017

KEUNE : une très belle découverte capillaire que je vous recommande !

Hello ♥

Mes cheveux sont très exigeants. Ils sont longs, blonds foncés, avec un reste de mèches colorées (gel éclaircissant et Colorista turquoise). J'étais une grande fan du shampoing de la gamme Mythic Oil de L'Oréal. Malheureusement pour moi, la formule a changé et je ne suis pas fan.

Du coup, cela faisait plusieurs mois que je désespérais... Avec mon eczéma qui revient par période de stress, je devais trouver un shampoing pour cheveux secs mais ne graissant pas trop les racines, hydratant au niveau des longueurs et des pointes mais sans les alourdir. Bref, je n'étais jamais complètement convaincue.

Une journée de février, un miracle est apparu: le colis Keune Care.
Personnellement, je ne connaissais pas du tout la marque Keune alors que son histoire a débuté en 1922 grâce au pharmacien Jan Keune. Elle est disponible dans plus 70 pays et distribuée uniquement chez les professionnels du métier. J'ai été agréablement surprise de voir qu'il y a plusieurs salons sur Bruxelles ainsi qu'en France (j'en reparlerai) qui utilisent les produits Keune.


Ce sont donc deux produits de la gamme Care - Satin Oil que j'ai reçus : le shampoing et l'huile Traitement. Ce qui tombait vraiment bien, c'est le fait que mes cheveux étaient ternes à cause de la coloration turquoise de Colorista. Au lieu de rester deux semaines, elle est restée quatre mois. Et encore, aujourd'hui, j'ai des mèches qui sont restées vertes. Du coup, puisque celles-ci s'estompent, mes cheveux ont l'air assez ternes. Je comptais donc forcément sur ces deux produits pour changer les choses.


Le packaging du shampoing est assez simple et facile d'utilisation. Le seul hic est qu'il me reste encore un fond de shampoing et j'avoue que j'ai un peu de mal à le faire sortir lorsque j'ai les mains mouillées sous la douche; il faut bien pousser.

L'odeur est très agréable, estivale. La couleur du shampoing est un genre de doré pailleté trop joli. 

Au niveau de son efficacité, j'estime qu'il fait bien son job. Comme je vous l'ai dit, il est arrivé au bon moment puisque mes longueurs et mes pointes étaient assez ternes à cause de la coloration. Comme indiqué, le shampoing a illuminé mes cheveux considérablement. En plus de cela, je n'ai pas retrouvé de trace de nœud dans mes cheveux en sortant de ma douche. Une fois séchés, ceux-ci sont d'ailleurs très doux. 

Prix 300ml : 16,75 euros


Je ne vais pas m'attarder sur cette huile magique car j'y passerais ma soirée. J'ai été plus que comblée par cette huile qui, d'ailleurs, est encore full. Je l'ai utilisée en masque posé pour la nuit, avant de me laver les cheveux ou de me les sécher.

L'odeur est à tomber, comme le shampoing. La texture est très agréable, huileuse mais ne laisse pas d'effet gras sur les cheveux. En effet, si mes cheveux sont secs et que je veux appliquer un peu d'huile sur les longueurs et les pointes, je peux être rassurée car mes cheveux n'auront pas un aspect gras.

L'huile est plus chère que le shampoing mais je vous rassure : cela fait depuis 4 mois que je l'utilise et je n'en suis pas encore à la moitié. Le rapport qualité-prix est donc tip top.

Prix 95ml : 22,75 euros

Au début de cet article, je vous parlais de Belgique ainsi que de France.. Mais pourquoi la France? Vous souvenez-vous de mes deux semaines de vacances à Lyon? J'avais tellement envie de couper mes pointes. Par hasard, je suis tombée sur un salon de coiffure à Villeurbanne...j'ai surtout remarqué les produits KEUNE en vitrine. Du coup, je me suis dit que c'était un signe et j'ai décidé de prendre rendez-vous.

Cela me plaisait de savoir que j'allais avoir un shampoing et un soin Keune avant de me faire couper les cheveux.







En tant que future ex acheteuse compulsive, j'ai bien évidemment craqué pour un masque. Comme quoi, c'est encore une "preuve" que je garde et souhaite garder mon objectivité au sujet de ces produits que je teste. Ce masque coûte 21,25 euros pour 200ml mais je pense avoir payé un peu plus.





↳ Je teste à présent d'autres shampoings mais je suis heureuse d'avoir trouvé deux produits qui me comblent à 100%. J'estime également que le prix est assez raisonnable quand on voit certains autres produits vendus en salon.

↳ Et vous? Connaissez-vous la marque Keune ?

↳ Plutôt cheveux courts ou cheveux longs?

Merci encore à toi Julie/Sparkies !

A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire