Accéder au contenu principal

Fan des Meet Matte Hughes ♥ : je teste et compare les vrais et leurs immitations.




Hello les girls ♥

Il y a quelques semaines, je vous avais publié un article sur les Meet Matte Hughes de chez TheBalm Cosmetics. Une découverte parfaite puisque la tenue et la pigmentation de ces RAL sont difficiles à concurrencer. Je vous avais donc réalisé des swatches des premiers que j'avais achetés (oui entre-temps j'ai craqué pour d'autres teintes).

Donc, tout comme je l'ai fait pour la sweat peach dont je suis fan, je me suis dit que je pourrais peut-être voir ce que donnent les Meet Matte Hughes d'Ali Express.

J'ai donc commandé deux teintes de ces RAL : Chivalrous (que j'ai déjà) et Charming (que je n'ai pas encore).


Ma réaction, à première vue : le chivalrous est pareil mais le charming, whaaaaaaaaat ? Rien à voir avec l'original qui est plus un brun nude. 
Pour celui-là, du coup, j'ai ouvert un petit litige car il n'est pas mal, certes, mais ne ressemble pas du tout à celui que j'attendais. Il me fait davantage penser au devoted.

Bref, passons, je ne m'attarderai pas sur le Charming puisque la comparaison que je vais réaliser est avec le Chivalrous (mon préféré il faut le dire!).


Le packaging :



Comme vous l'aurez vite remarqué, la photo du couple est beaucoup plus précise sur l'originale (gauche) que sur la copie. L'écriture est plus fine sur la copie et le logo est également différent.




Les brosses sont légèrement différentes. La copie offre une brosse plus allongée et finie tandis que la vraie est plus ovale .
Les deux RAL ont la même taille.

La teinte :

Comme je vous le disais, à première vue, les teintes sont pareilles. Mais, lorsqu'on regarde de plus près, on s'aperçoit qu'il y a quand même une différence entre les deux.

L'original, toujours à gauche, est un rose assez pétant alors que la copie est un rose plus fuchsia et plus chaud. 

La tenue est quasi pareille pour les deux.



Sensation de fraîcheur :

Celles qui ont déjà testé les Meet Matte Hughes savent que lorsque le RAL est appliqué sur les lèvres, il y a une sensation de fraîcheur, légèrement mentholée . On retrouve exactement la même sensation avec la copie .

Le prix :

J'ai acheté mes différents RAL Meet Matte Hughes chez DI (magasin en Belgique) au prix de 15,50 euros.
Sur AliExpress, j'ai payé moins de 3 euros le RAL.

Aucune réaction au produit ( pour ma part! )

En bref :

Si vous souhaitez vous offrir un plaisir à petit prix, vous pouvez craquer pour les RAL d'Ali Express. Le rapport qualité-prix en vaut la peine. Ceci dit, je ne peux pas vous garantir qu'en commandant une teinte, vous ayez exactement la même qu'un vrai. De plus, selon la sensibilité de chacune, je ne peux pas vous assurer que le RAL ne provoquera aucune réaction. Encore une fois, cela dépend de la sensibilité de chacun (oui oui de chacun .. il y a des garçons qui se maquillent aussi lol ) .

Personnellement, j'achèterai encore les originaux mais, étant donné que plusieurs teintes sont inaccessibles en magasin, j'achèterai certainement sur Ali Express afin de me procurer les teintes souhaitées.

Voili voilou ! J'espère que cet article vous aura plu !
N'hésitez pas à commenter et à poser des questions s'il y en a !

A très vite ♥

A Girly Teacher

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

💸 B&B 💸 Bons plans & Baby

Hello ♥ J'espère que vous allez bien! Je vous ai récemment annoncé la super nouvelle de ces derniers mois: l'arrivée d'un petit baby pour agrandir notre famille. Qui dit baby dit aussi dépenses mais pas seulement! En effet, il y a de nombreux bons plans  💸   pour les futures mamans et, suite à mon sondage sur Instagram, je remarque que ces bons plans ne sont pas connus de toutes ! Du coup, j'ai eu l'idée de regrouper les bons plans pré et post naissance de votre petit être cher. Je vous conseille de vous diriger immédiatement vers la rubrique "pendant la grossesse" ou "à la naissance" puisque certaines offres peuvent être répétitives. Cet article risque fortement de connaître des modifications puisque nous sommes en fin d'année 2020 et certaines promotions ne sont valables que jusqu'au 31/12. Seront-elles prolongées? Je ne saurais vous le dire pour le moment... Zeeman Actuellement et jusqu'au 31/12, Zeeman offre à toutes les (future

Le gel d'escargot ! Ma nouvelle routine beauté ! ♥

Hello ♥ Bon j'avoue, la photo n'est pas au top. Peut-être un prétexte pour vous montrer mes deux petits chéris. Mais le sujet du jour ne les concerne pas !  En effet, c'est du gel d'escargot dont je vais vous parler aujourd'hui. Vous voyez? Les petits pots posés vulgairement aux côtés de mes petites boules de poils. S oyons clairs. Les escargots ne font pas partie des êtres que j'affectionne le plus. Du moins, je les supporte tant qu'ils ne me collent pas. ( oups le jeu de mots!) Bon, j'avais déjà eu la chance de me faire mordiller la peau par des poissons au spa mais poser un escargot sur ma peau? Pas pour moi. Du coup, quand j'ai entendu parler d'un gel à base de bave d'escargot, je me suis précipitée !  Comme vous le savez, la routine soin visage, la mienne , est une routine qui ne peut pas être perturbée!! Je prends soin de ma peau qui a d'ailleurs ce besoin perpétuel d'être hydratée.  Lorsque j'

Intimacy Noir, mon nouveau parfum fétiche.

Hello ♥ Lors du OONA beauty day, j'ai reçu un super goodie bag avec de nombreux produits dont le nouveau parfum Intimacy Noir, vendu chez ICI PARIS XL. Je l'utilise depuis plusieurs semaines déjà et j'en suis complètement fan. Pour les conseils "pratiques", il est donc en vente chez ICI PARIS XL au prix de 39,95 euros pour 30ml. C'est un énorme coup de cœur pour moi étant donné sa ressemblance énorme avec le parfum Black Opium d'Yves Saint-Laurent (plutôt l'édition Nuit Blanche) qui fait partie de mes parfums favoris. Intimacy Noir coûte 15 euros de moins pour la même quantité qu'YSL.  Son prix est donc raisonnable. Ce parfum est composé de fleur d'oranger, de café et de musc tout comme Black Opium. Il tient assez bien et est un peu moins fort que le parfum Black Opium. Franchement, c'est un dupe parfait. Je le trouve tellement agréable. Le packaging, quant à lui, est super mignon. Totalement ressemb